اهلا وسهلا بك اخي الزائر وحتى تطلع وتتفاعل مع كامل المحتوى نرجو منك ان تسجل معنا
اهلا وسهلا بك اخي الزائر وحتى تطلع وتتفاعل مع كامل المحتوى نرجو منك ان تسجل معنا
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


دروس ومقررات لجميع المستويات الدراسية بالعالم العربي
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 La crise économique actuelle aux États-Unis d'Amérique en 2008

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin



ذكر
عدد الرسائل : 225
العمر : 40
الدولة : المغرب
نقاط : 125
السٌّمعَة : 1
تاريخ التسجيل : 21/10/2008

La crise économique actuelle aux États-Unis d'Amérique en 2008 Empty
مُساهمةموضوع: La crise économique actuelle aux États-Unis d'Amérique en 2008   La crise économique actuelle aux États-Unis d'Amérique en 2008 Icon_minitimeالخميس أكتوبر 23, 2008 5:43 pm


Résumé
les Etats-Unis sont en crise depuis l'été 2006 au niveau des crédits ‎hypothécaires et de l'immobilier. on peut se demander si une telle crise pourrait avoir des répercussions en ‎France et si la France devrait craindre une telle crise.

I) La France doit craindre une répercussion de la crise des Etats-Unis.‎
1) L'expérience des Etats-unis
2) Répercussion possible en France

‎II) La France ne doit pas craindre de répercussion de la crise des Etats-Unis
1) Le problème des crédits « subprimes » au Etats-Unis
2) Le fonctionnement de la France ‎


Extrait du document
Après une augmentation exceptionnelle du marché de l'accession à la propriété, il connaît ‎maintenant un véritable changement. Contrairement à la France ou le taux de ‎propriétaires n'a que très peu augmenté durant les 10 dernières années, le marché ‎américain a connu une véritable croissance : entre 1995 et 2006, le nombre de ménages ‎propriétaires a augmenté d'environ 15 millions. Cette augmentation est expliquée par la ‎l'association de conditions exceptionnelles:des taux d'intérêt très bas, des politiques de ‎soutien a l'accession à la propriété, mais aussi à la très grande inventivité dont on fait ‎preuve les établissements financiers américains pour repousser toujours plus loin les ‎limites de l'endettement, notamment avec les crédits dit « subprimes ».‎

*****************************************************

Fannie Mae et Freddy Mac, les deux grands établissements américains de refinancement hypothécaire, ont dévoilé de lourdes pertes la semaine dernière. De quoi alimenter le pessimisme de Henry Paulson, secrétaire américain au Trésor.

La crise du secteur immobilier US persistera encore un long moment, a estimé dimanche Henry Paulson, secrétaire américain au Trésor : «Je pense qu'il nous faudra aller bien au-delà de la fin de 2008 avant que nous surmontions les problèmes de l'immobilier», a-t-il déclaré depuis Pékin dans une interview à la chaîne de télévision NBC, réitérant des propos tenus fin juillet.

Henry Paulson (Trésor) n'injectera pas de nouvel argent public dans Fannie Mae et Freddy Mac
«Je crois que la principale question est de savoir quand la plus grande partie de la correction de l'immobilier sera derrière nous. Jusqu'à ce que nous le sachions, nous continuerons à connaître une instabilité dans nos marchés des capitaux.» Henry Paulson commentait ainsi les lourdes pertes annoncées la semaine dernière par Fannie Mae et Freddy Mac, les deux grands établissements américains de refinancement hypothécaire.

«Ils comptent pour environ 70 % des financements de prêts immobiliers aux Etats-Unis. De ce fait, une des clés pour sortir de la crise de ce secteur et rétablir une stabilité est qu'ils continuent de fournir des crédits hypothécaires», a ajouté le secrétaire au Trésor, soulignant que «la correction de l'immobilier était réellement au cœur des problèmes économiques américains» actuels. Il n'a cependant pas jugé nécessaire d'injecter à nouveau de l'argent public dans ces deux organismes.

Paulson : «Obama ou McCain, je quitte mon poste en janvier 2009 !»
Henry Paulson a également indiqué sur NBC qu'il ne resterait pas à son poste au Trésor quel que soit le prochain président élu en novembre. Il a récemment eu des entretiens avec le probable candidat démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, nourrissant des spéculations selon lesquelles le secrétaire pourrait rester au Trésor en janvier 2009 afin d'assurer une continuité face à la crise financière actuelle.

«Non, je ne resterai pas à mon poste, a-t-il dit catégoriquement en réponse à une question du journaliste. Quel que soit le prochain président élu, John McCain ou Barack Obama, je ferai tout mon possible pour assurer une transition sans heurt en travaillant étroitement avec mon successeur.»

Trends.be, avec Belga
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
La crise économique actuelle aux États-Unis d'Amérique en 2008
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» بكالوريـــــا جوان 2008
» [الفيزياء]امتحانات تجريبية 2008
» حل بكالوريا الجزائر 2008 لجميع االشعب
» الفلكة 2008 الثانية بكالوريا مسلك phy & svt
» المتتاليات العددية 2008 - الثانية بكالوريا مسلك phy & svt

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: المنتدى المغربي للتعليم :: التعليم الجامعي-
انتقل الى: